• Challenge 100 ─ Késako ?

    2016.

    Nouvelle année. Nouvelles résolutions qui ne seront pas tenues (qui ne sont déjà plus tenues...). Nouveaux défis personnels !

    Ce défi...

    Du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours lu beaucoup. J'étais plongée dans les livres dès les premiers Ratus. En vacances. En voiture. Chez les gens. Dans mon lit. Jusqu'à pas d'heure. Pour attendre. Pour passer le temps. Pour me divertir.

    J'ai choisi d'en faire le principal objet de mes études (peut-être pour un prochain article, ce sujet !). Mais c'était sans compter le manque de temps lorsqu'il faut réviser, analyser, synthétiser, et toujours être plongé dans ses feuilles de cours.

    Depuis septembre, j'ai arrêté mes études. J'ai commencé à chercher du travail (et j'en cherche toujours un). J'ai emménager dans un petit nid avec Copain. J'ai mis mes pantoufles de "compagne" et de "demandeuse d'emploi" (ces derniers commencent à m'oppresser d'ailleurs). Et je suis tombée sur deux constats plutôt effrayants à la fin de l'année 2015 : non seulement le temps passe extrêmement vite mais en plus je ne lisais plus.

    Challenge 100 ─ Késako ?

    Outch.

     

    Et c'est là que Madmoizelle entre en jeu. Ce site merveilleux ! Et son challenge de lecture annuel. Le but ? 100 (ou 50) thèmes donnés. Une année pour lire autant de livres que possible correspondant à ces thèmes. De quoi me mettre d'aplomb question lecture !

    Et pour corser le jeu, je vais chroniquer tous les livres que je lis, au fur et à mesure. Hey ouais !

     

    Pour le moment j'ai lu 6 livres correspondants. Je ne compte pas en faire une chronique parce que certains sont retournés à la bibliothèque mais voici la liste :

    Un BD : La Renarde, Marine BLANDIN. Editions du Professeur Cyclope. Un must read pour ceux qui aiment l'humour noir et acide mais mignon.

    Un auteur asiatique : Balzac et la petite Tailleuse chinoise, Dai SIJIE. Editions Folio. Une ode à la littérature toute en finesse.

    Un roman graphique : Pinocchio, WINSHLUSS. Editions Les Requins martaux. Un remake piquant du célèbre conte, avec une de ces techniques de dessin !!

    Un auteur français : Mémoire d'une jeune fille rangée, Simone DE BEAUVOIR. Editions Folio. Comment comprendre comment une petite fille du début du XXe devient un des symboles du féminisme.

    Un auteur jamais lu avant : Le jour où j'ai appris à vivre, Laurent GOUNELLE. Editions KERO. Un livre qui fait du bien.

    Un auteur européen : Le Loup des steppes, Hermann HESSE. Editions Calmann-Lévy. Un classique allemand perturbant qui nous fait voyager à l'intérieur de nous-même.

    #7 Un auteur d'Amérique du Sud »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :